mikey051092
Banlist unban modern
le 28/01/2014 15:19
Salut a tous ayant vu des bann et debann en edh et prochainement en legacy y aura t'il des changement pour le modern merci de vos réponse :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Nazgull

Légende
le 02/02/2014 15:17
Mickey tu sembles mettre des cartes dont tu AIMERAIS le deban, sans forcément avancer d'arguments. C'est bien mignon mais ça n'apporte rien au "débat"
Christoune

Légende
le 02/02/2014 15:24
C'est donc demain que tombe le couperet ?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 02/02/2014 15:35
Demain et je crois meme avoir le lien !!! Pour le suivi en live !
Moxsaph
Clermont ferrand, France
mickey
le 02/02/2014 15:38
Je crois surtout que tu manque d experience en ce qui concerne la puissance d une carte et de son affluence sur lz meta.

Donne de vrais arguments stp!
benj0605

Légende
le 02/02/2014 15:40
Tu veux ban Mox d'opale et deban Vault of wispers tu es juste illogique comme gars.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 02/02/2014 15:42
Ca va partir en cacahuete :-)

Popcorn Check. Biere Check. Place a la reponse !
mrkael
Nantes
le 02/02/2014 15:50
A la différence du legacy le format est un peu brider de chaque côté. Pas de vrai contre/piocheur pour contrôle, pas le droit d'avoir des combo stable et rapide.

Du coup on a droit de jouer agro contrôle et du coup 80% des decks se ressemble. Je pense que wizard devrait debrider le format pour attirer les joueurs du legacy/ edh car il y a vraiment de quoi faire dans le format sans imposer un format très agro qui en général rebute les joueurs des formats eternaux.
mrkael
Nantes
le 02/02/2014 15:55
Les terrains artos ne seront jamais deban, beaucoup trop de deck dangereux comme eggs/kci et surtout un gros up pour ravager...
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 02/02/2014 15:57
On est d accord sur le certaines cartes qui ne seront pas deban. Mais on sait jamais avec wizards.
Christoune

Légende
le 02/02/2014 16:05
J'entends ce que tu dis mrkael mais là je crois que c'est plusse un soucis du format en lui même (les cartes disponibles avec leur ancienneté etc) que la politique de wizard. Ils font les bons choix, je m'explique;

Si tu déban la plupart des choses qu'ils ont banni (un bon exemple, les trucs combos comme chant bouillonnant, et les piocheurs qui servaient surtout à combo, ponder, preordain) le format redevient "stérile" car très difficile de faire face à certains archétypes.

Y a aussi des trucs trop fort pour le format comme jitte d'umezawa, dark depths, bitterblossom qui a été abordé, etc.

Dans toutes les cartes bannies (lien https://www.wizards.com/magic/tcg/resources.aspx?x=judge/resources/sfr...) je pense que ceci est envisageable, mais ça reste toujours des choix délicats qui peuvent avoir des résultats innatendus;

- Ancestral Vision (il ne serait utile qu'aux decks control lourd, je pense que le débanir est relativement safe et ferait du bien au format)
- Blazing Shoal (à voir mais j'ai cru comprendre qu'avec la mécanique infect c'est ... infecte ...)
- Golgari Grave-Troll (on a déjà retiré la quasi totalité des armes de dredge, je pense pas que déban le troll soit un problème si ingérable que ça)
- Jace, the Mind Sculptor (je persiste, même si je reconnais la nécessité de tester pour voir)

Après y a des trucs auxquels je réfléchis, comme;

- Bloodbraid Elf (j'ai du mal à me faire un avis mais j'ai vu des decks jund avec elle, c'est juste immonde comme carte)
- Sensei's Divining Top (j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient bannie)
- Sword of the Meek (la combo avec la fonderie était si infame que ça en modern ? c'est une vraie question)
- Wild Nacatl (si on déban certaines choses, wild nacatl serait moins un problème mais je reste suspicieux quand à la réintroduction de cette 3/3 pour 1)


En somme je suis très content des choix de bans de wizard, mais y a toujours certaines choses qui peuvent encore être améliorés. Notamment le piocheur en controle me semble un point important. Par contre des vrais contres en modern, y a quand même cryptic command qui reste une référence, son ccm 4 dont le triple bleu sont embetant mais il reste une pièce de choix dans l'arsenal.
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2014 16:42
Citation :
- Sensei's Divining Top (j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient bannie)

Pour les mêmes raison que second sunrise: parties trop longues.
Sinon, oui drs ne va pas tuer GBx mais au moins, on aura plus de manière si violente et efficace de t2 liliana.
mikey051092
le 02/02/2014 17:17
@nazgull nan tu sait je joue hexproof alor bof x) c'est juste que voila je penser a des debann potentiel car

-Hypergenese sa c'est parce que la carte est sympa ^^
-la combo vault of whisper est lente
-Green sun aiderait naya et cie mais monterer POD et tout deck ayant besoin de tuteur vert
-Second sunrise je ne trouve pas la carte forte apprer j'ai ebau chercher les EGG j'en trouve pas donc c'est pour cette raison que j'ai dit sa avec vitesse certe mais bon ^^

aprer les bann de mox d'opale parce que simplement je trouve que mox d'opale apporte plus a un deck que Vault of whisper voila

DRS parce que il est beaucoup trop puissant par rapport au carte actuel

@Moxsaph merci de bien écrire mon pseudo et je croit que question expérience en modern je ne suis pas en reste simplement que je n'est pas connu les ancien deck tel que hypergenese EGG etc... donc merci de ne pas critiquer ;) Et ce n'est qu'un simple avis c'est un topic ou l'ont hypothèse sur les bann débann je ne suis pas devin et donc ne serait jamais sur avant sortie officiel des liste
Darkent

le 02/02/2014 17:18
bravo
mrkael
Nantes
le 02/02/2014 17:42
Hypergenèse n'a même pas eu le temps d'être jouée en modern, le deck était immonde à ça sortie à la fin de l'étendu et mise directe sur la banlist modern les mois suivant.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 02/02/2014 17:55
mikey051092

Je ne critique pas mais tes arguments genre la carte est sympa et ne tiens pas la route ne suffie pas.

Il faut de vrais arguments comme pour second sunrise, le deck eggs met 10 minutes a kill et ca en mode automatique !

Pour le reste des bans on a deux categories, les cartes injouables qui pourrirai le format a elle seule. C est a dire qui limiterai a avoir deux a trois jeux jouer. Ce qui rendrai ce format pourri!

la seconde comme jace tms ou sword of the mick qui peuvent revenir mais qui permettront de donner un vrai soufgle nouveau a ce format!

Et juste une chose pour faire des hyporheses on s interesse un minimum au format. C est a dire a savoir ce qui se joue ou quel impact aurai telle ou telle carte et quel jeu elle pourrai integrer!

A l heure actuel je ommencd deja a voir des listes post extdnsion. J ai pu constater que apre fleur est horroble dans jund. Et etre bon s improvise pas ca s apprend. Et je n ai pad la science infuse mais mon topo d hier resume ma penser.
Christoune

Légende
le 02/02/2014 18:18
Citation :
-la combo vault of whisper est lente

Ceci montre que tu devrais arreter de poster des trucs en mode "hey les gars, je sais que je raconte, stop me prendre pour un noob".
Christoune

Légende
le 02/02/2014 18:21
Citation :
Pour les mêmes raison que second sunrise: parties trop longues.
Sinon, oui drs ne va pas tuer GBx mais au moins, on aura plus de manière si violente et efficace de t2 liliana.


moui bon pour la toupie soit, mais en soi c'est pas un problème je trouve.

Pour le débat sur le shaman, mouairf, j'ai l'impression que y a des pours et des contres ... demain la réponse toute façon. Mais s'il est banni ça me fera un peu chier, même si j'en joue pas vraiment en plus.
mrkael
Nantes
le 02/02/2014 18:57
Pour toupie rendra le deck counterbalance jouable en modern manque juste jace pour un vrai deck miracle...
Nazgull

Légende
le 02/02/2014 20:38
Shaman c'est très joué certes, il n'empêche à mon humble avis que ça ne build pas des deck pour contrer cette carte en particulier car ça fait des tricks (une sorte de mix-mutant de sinistre lavamancien et de bird) mais ça reste démontable par tout et n'importe quoi, ce n'est pas joué que dans un seul deck (pod, jund...), ça apporte un plus sympathique dans divers decks et un plus au format en général je ne comprendrais pas son ban. Je ne suis pas pour le ban de cartes très jouées dans la mesure ou les decks l'utilisant sont variés.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/02/2014 20:42
Sans deathrite dans le format, les miroir de dredgevigne à Nantes, ça va vraiment être marrant! x)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.